Zootopie passe devant La Reine des Neiges et bat tous les records

Cinéma

Par Mathieu le

Zootopie est en passe de devenir le plus grand succès cinéma pour un film d’animation Disney. Le long-métrage, sorti sur nos écrans le 17 février dernier et qui cumule déjà près de 3 millions d’entrées en France a d’ores et déjà battu un record détenu jusqu’alors par La Reine des Neiges. Selon le dernier rapport de Variety, la réalisation de Byron Howard, Rich Moore et Jared Bush a généré plus de 73,7 millions de dollars aux Etats-Unis en un seul week-end tandis que La Reine des Neiges « n’avait fait que » 67,4 millions de dollars au cours de son week-end d’ouverture en 2013. Zootopie est ainsi officiellement devenu le quatrième long-métrage connaissant « un démarrage exceptionnel » aux US pour un mois de mars.

elsaLa Reine des Neiges prend un coup de froid

Ces chiffres, bien qu’exceptionnels, sont néanmoins à relativiser du fait qu’aucune autre réalisation n’est en concurrence directe avec le film des studios Disney et Pixar. « Il y a une absence de concurrence. Nous sommes ravis d’avoir réussi à positionner ce film pour lui permettre d’avoir une véritable longévité » expliquait d’ailleurs Dave Hollis de chez Disney. Alors que le budget estimé de Zootopie serait de 100 millions de dollars, le film a déjà rapporté 232,5 millions de dollars à travers le monde et ce, trois semaines après sa sortie internationale.

En clair, on devrait avoir droit à une suite dans les prochaines années et ce n’est pas pour nous déplaire.

Source: Source

7 réponses à “Zootopie passe devant La Reine des Neiges et bat tous les records”

  1. « En clair, on devrait avoir droit à une suite dans les prochaines années et ce n’est pas pour nous déplaire. »

    Hein ? Qui a dit ca ? Vous aimez bien sortir des trucs de votre chapeau vous … Si on connait un minimum Disney / Pixar, ils sont pas vraiment du genre à faire des suites ciné non ?

  2. Je suis le seul a avoir trouvé ce film moyen ? Aucun humour, les personnages pas du tout attachants, l’histoire bof bof…Comprend pas un tel engouement.

    • Pour ma part, j’ai largement préféré Zootopie à La reine des neiges ou encore Vice Versa… comme quoi…

      • Vice Versa a failli me faire lâcher une larme, heureusement que c’était juste du a la poussière, j’en aurai perdu pour ma virilité 😀

        Apres si ce film est mieux, alors je relève le défis de le voir et pas m’ennuyer ^^

  3. > Nortontown
    « Hein ? Qui a dit ca ? Vous aimez bien sortir des trucs de votre chapeau vous … Si on connait un minimum Disney / Pixar, ils sont pas vraiment du genre à faire des suites ciné non ? »

    Oh, si peu, ces derniers temps ! C’est vrai…
    Cars 1, 2 et 3 (2017), Planes (Spin off de Cars), Toy Story 1, 2, 3 et 4 (2018), Monstres & Cie, Monstres Academy, Le Monde de Nemo, Le monde de Dory, La Reine des Neiges (bientôt le 2 en production), Les Indestructibles (2 prévu en 2019). Et là encore, je ne parle pas des Pirates des Caraïbes, Des Star Wars, des resucées en version live de leurs films d’animations et de tout le MCU pour lequel chaque héro a droit à sa propre trilogie…

    Mais patience ! Bientôt ce sera aussi le tour des Indiana Jones.

  4. Le truc avec La Reine des neiges c’est que ça a surtout été vendu pour les filles, alors que Zootopie est vendu autant pour garcons que filles.
    Par exemple 2 potes vont au ciné, ont déjà vu Deadpool et veulent s’amuser un peu, s’ils vont voir Zootopie c’est cool !
    S’ils vont voir La Reine des Neige… On va penser qu’ils sont gays … Où qu’ils fantasment sur Elsa 😀

  5. C’est surtout que la reine de neige dégueule de niaiserie à deux balles et de stéréotypes qui paraîtrait sexistes dans les années 50! Vraiment très dommage un tel recule après un excellent Rebelle, et un pas mal Rayponce.
    Pour Zootopie j’ai trouvé ça sympa. Bon dans tout les cas, ça se fait écrasé par Le petit prince!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *