[Star Wars VII] J.J. Abrams explique pourquoi Leia a snobé Chewie

Cinéma

Par Zacharia G le

Attention, si vous vivez dans une galaxie lointaine, très lointaine et que vous n’avez pas encore vu le Réveil de la Force, cet article contient des spoilers.

J.J. Abrams a des explications à donner à propos d’une certaine scène de l’épisode VII. C’est d’ailleurs ce qu’il fait. Certains fans l’ont remarqué, d’autres non. Le fait est que dans le film, lorsque Rey, Chewie et un Finn grièvement blessé atterrissent sur D’Qar (planète-base de la Résistance), Leia prend Rey dans ses bras et ignore Chewbacca.

star-wars-chewbacca-leia-calin

La princesse et Chewie ont beau avoir traversé trois films ensemble, se connaître depuis plus de plus trente ans, et avoir perdu l’être qui leur est le plus cher, à cet instant, ils agissent comme des étrangers l’un avec l’autre.

Selon le réalisateur de Star Wars VII :

C’était probablement l’une des erreurs que j’ai commises ici. Mon raisonnement était que Chewbacca, malgré la douleur qu’il ressentait, était concentré sur le fait de sauver Finn et de lui obtenir des soins. Donc j’ai essayé de faire en sorte que Chewbacca parte avec lui, et de me concentrer sur Rey, qu’elle trouve Leia et que Leia la trouve. L’idée est que ces deux-là, qui sont puissantes dans la Force et qui ne se sont jamais rencontrées, se connaissent – Leïa a déjà été informée de l’existence de Rey hors-écran et Rey bien sûr, a entendu parler de Leia. Ce face-à-face serait à la fois une rencontre et une réunion, ainsi qu’une sorte de commisération de leur perte mutuelle.

rey-leia-hug

En d’autres termes, Leia et Rey ont entendu parler l’une de l’autre hors-champ. En plus de se retrouver unies par leur perte, elles convergent naturellement l’une vers l’autre grâce à leur sensibilité à la Force.
Au moins, Leia n’aura pas vraiment snobé son ami Wookie.

Ou alors, il est possible tout ceci découle d’une véritable maladresse du réalisateur, qu’il essaie maintenant de rattraper comme il peut. Une autre hypothèse : peut-être que Leia a déjà rencontré Rey par le passé. En effet, une théorie de fans tourne sur internet, selon laquelle la jeune protagoniste serait soit la fille de Luke, soit celle de Leia.
Une chose paraît sûre en tout cas : J.J Abrams a voulu établir un moment de connexion entre Rey et Leia.
Il ajoute d’ailleurs :

Si Chewbacca n’avait pas été là, vous n’y aurez sans doute pas pensé. Mais parce qu’il était présent, qu’il est passé à côté de Leia, ça a presque été perçu comme un manque d’égard, ce qui n’était pas l’intention.

jj-abrams-star-wars-force-awakens

Avec la sortie de Star Wars : le Réveil de la Force en DVD et Blu Ray le 16 avril et tout le contenu inédit mis en avant par Disney, on n’a pas encore fini d’en entendre parler.

Le film suivant, le spin-off Rogue One : A Star Wars Story sort le 14 décembre 2016. Star Wars épisode VIII, le 15 décembre 2017 et le spin-off qui racontera la jeunesse de Han Solo, le 25 mai 2018. Pour finir cette trilogie, l’épisode IX est normalement prévu pour 2019 et le troisième spin-off devrait sortir en 2020.

Source: Source