HTC voit ses revenus chuter comme jamais depuis des années

Business

Par Henri le

Pas besoin d’être bien intégré dans le milieu pour le savoir : HTC va plutôt mal. Et les derniers chiffres de la firme le confirment.

HTC-logo

Le mois de février 2016 ne risque pas de donner le sourire aux employés et patrons de HTC. Le Taiwanais vient de dévoiler les pires revenus jamais enregistrés depuis neuf ans. Une dégringolade forcément liée à la débâcle de son flagship.

La firme n’arrive pas à sortir de sa crise, et la publication de ses revenus sur le site officiel a dû être un moment difficile. HTC a généré 129 millions de dollars de revenus en février, ce qui en fait le pire mois depuis l’année 2007. Ils ont baissé de 35 % par rapport à janvier 2016, et de 55 % comparé à février 2015.

Une chute vertigineuse causée par le HTC One M9 qui s’est extrêmement mal vendu et a tiré toute la production vers le bas. L’entreprise met donc de grands espoirs dans le One M10, qui a pourtant fait l’impasse sur la MWC, grand-messe de la téléphonie où tous ses concurrents ont dégainé.

HTC-One-M9-settings

Il faudra donc que le smartphone renoue avec le succès, même si HTC tente aussi d’infiltrer de nouveaux marchés en expansion, notamment avec le Vive qui se veut un des vrais pionniers de la réalité virtuelle.

Mais est-ce que ce nouveau domaine suffira à remettre l’entreprise sur pied ?