Riot rachète Radiant Entertainment, Rising Thunder annulé

Par Cyril le

Que Riot games, créateur de la machine à sous League of legends, rachète une autre boîte de développement n’a rien de spécialement surprenant : la diversification est de mise dans le jeu vidéo et Radiant Entertainment a connu un joli succès sur Kickstarter avec son jeu StoneHearth (qui n’est pas un jeu de cartes).

Rising Thunder

Ce qui est plus étonnant, c’est la décision de la part du studio d’arrêter brutalement le développement de Rising Thunder, un jeu de combat qui promettait beaucoup. Le principe était simple puisqu’il s’agissait de créer un jeu où la partie technique soit réduite à sa plus simple expression. Les différents coups des personnages étaient liés à un bouton précis et vous ne courriez donc pas le risque de rater une punition alors même que vous aviez parfaitement lu le jeu de votre adversaire.

L’alpha de Rising thunder fermera donc ses portes le 18 mars, les développeurs annonçant être au travail sur un nouveau projet excitant (qui sait, un jeu de combat avec les personnages de League of Legends ?). Stonehearth, également en alpha, continuera à être développé par l’équipe qui lui est dédiée.

Source: Source