[Nouveau concept vidéo : Le G33K VNR] 1er épisode : Le sexisme dans le jeu vidéo

JDG Network

Par Fabio le

On est très content d’inaugurer une série de vidéos que l’on a placées sous la bannière du GEEK VNR. Dans cette première série de trois vidéos, nous tenterons de nous amuser et/ou de nous énerver sur des sujets à débat entre les nombreux acteurs de l’industrie du jeu vidéo (joueurs, développeurs, éditeurs, journalistes). On débute aujourd’hui avec un sujet sur le sexisme dans les jeux vidéo avec pour ambition de brosser un tableau (non exhaustif) sur la place des joueuses et des figures féminines dans une industrie assez machiste.


G33K VNR : Gameuse par JournalduGeek

Ces vidéos sont réalisées par Benjamin Dussy et Lakhdar Ben Malek, un duo de vidéastes parisiens passionnés par l’élevage des truites en Basse-Normandie, le curling brésilien et la culture geek, qui sont déjà à l’origine de la série Persistance Rétinienne, dont le concept est de traiter de thèmes par les axes simultanés du cinéma, des séries télé et du jeu vidéo. Impressionnés par les coupes de cheveux impeccables et le parfum frais de shampooing qui émanait des rédacteurs du Journal du Geek, quand ils les ont rencontrés au karaoké pour nains de la rue Réaumur, ils n’ont pas hésité longtemps avant de leur proposer quelques vidéos.

N’hésitez pas à nous faire vos retours (constructifs et polis de préférence), autant sur le format que sur la manière dont le sujet est traité. En espérant que cela vous plaise !