Le nouveau film d’Aladdin d’Adam Green est… spécial

Cinéma

Par Zacharia G le

L’auteur-compositeur-réalisateur Adam Green (le film Juno et le groupe de musique The Moldy Peaches) est de retour avec une adaptation haute en couleur et moderne du conte classique d’Aladdin. Pour cette version, il déchaîne ses talents d’artiste de collage, de peinture et de sculpture en papier-mâché. Le film est prévu pour cette année. Rien à voir on imagine, avec ce qu’a prévu Disney.

aladdin-film

La bande-annonce nous présente ce projet pour le moins insolite. Adam Green explique ses choix ainsi que son style qui, il faut le dire, fait un peu enfantin :

J’ai voulu réinterpréter le mythe d’Aladdin et j’ai essayé de poser dessus un regard moderne. Dans ma version, la lampe est une imprimante 3D qui imprime une version analogue d’internet. Et la princesse est une sorte de Kardashian qui participe à l’émission Sultan Reality Show. J’aime beaucoup lorsque les réalisateurs font leur propre version des histoires classiques (…). Dans ce cas-ci, le but est de créer quelque-chose de complètement nouveau…

Il ajoute qu’il a utilisé des décors et des costumes en papier-mâché afin de donner l’impression que les acteurs évoluent dans un dessin-animé.
La sortie internationale de Adam Green’s Aladdin est prévue le 12 mai.

Source: Source