Opera a désormais un bloqueur de pubs intégré

Business

Par Zacharia G le

Opera l’annonce : non seulement la société a installé un bloqueur de pubs sur son navigateur, mais en plus celui-ci serait selon elle, 45 % de fois plus efficace que Chrome et 21 % que Firefox équipés du plugin Adblock Plus. Vous ne pourrez trouver cette fonction toutefois que sur la version développeur d’Opera. Celle-ci est accessible, si vous désirez la tester.

opera-adblock-illustr

L’équipe derrière le navigateur s’exprime :

Nous sommes le premier navigateur majeur à intégrer une fonction de blocage de pubs, mais ce développement ne devrait être une surprise pour personne vu la montée de la popularité des logiciels bloqueurs de publicité et même Apple l’autorise sur sa plate-forme.

Cet ajout à Opera est assez simple d’utilisation. Vous en choisissez les options et à chaque page nouvelle si le bloqueur est désactivé, une petite bulle vous demande si vous désirez bloquer les pubs. De plus, un petit suivi vous permet de voir le nombre de bannières ou de pop-ups stoppés, ainsi que de connaître le pourcentage d’accélération de votre navigation une fois le bloqueur activé. Celui-ci devrait d’ailleurs normalement être désactivé par défaut.

Les navigateurs concurrents comme Chrome et Firefox quant à eux, ne semblent pas pressés d’adopter cette démarche. Cela irait après tout, contre leur business de publicités web. Opera n’a pas ce problème.

Source: Source