[Vidéo] Une brève plongée dans le sound design de Destiny

Par Cyril le

Destinysound

Par où commencer lorsque vous êtes chargé du sound design d’un jeu de science-fiction ? Une question épineuse à laquelle cette vidéo de quinze minutes sur Destiny répond de manière tout à fait passionnante.

Au-delà de la “simple” musique, qui joue un rôle prépondérant dans le ressenti du joueur, les différents sons entendus dans le jeu doivent être créés avant d’être enregistrés. L’équipe s’est par exemple rendue dans une usine pour y enregistrer le bruit produit par différentes machines avant de les combiner pour obtenir les effets désirés.
L’utilisation d’un archet sur un vibraphone (qui devrait vous rappeler Another Earth) ou le bidouillage d’un simple bruit d’eau peuvent donner des résultats improbables qu’il convient d’associer aux bons éléments visuels pour obtenir un résultat cohérent.

La vidéo revient également sur le principe de dialogue dynamique et l’importance d’un bon mixage, qui doit s’affranchir de bugs aussi néfastes à l’expérience de jeu que peuvent l’être les bugs graphiques. Aussi intéressante que soit cette plongée dans le sound design, on regrette tout de même de ne pas entendre le compositeur Martin O’Donnell, même si cela n’a rien de surprenant vu la façon dont sa collaboration avec Bungie s’est terminée.

Source: Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *