[Justice] Le compositeur de la musique d’Halo gagne son procès contre Bungie

Par Henri le

Martin O’Donnell est le compositeur de la belle musique d’Halo, mais aussi de celle du récent Destiny. Il vient de gagner son procès l’opposant à son ancien employeur.

marty

Martin O’Donnell peut souffler puisqu’il vient de gagner son procès contre Harold Ryan, directeur exécutif du studio Bungie. Ce compositeur qui s’est illustré au cinéma est bien connu des joueurs pour s’être occupé de la musique de tous les Halo jusqu’à Halo : Reach, mais aussi du prochain Destiny. Il y a quelques mois, il avait intenté un procès contre son employeur invoquant un licenciement « sans raisons particulières »

Pourtant, Bungie s’était fendu d’une déclaration publique indiquant son départ du studio.

Pendant plus de dix ans, Marty O’Donnell a accompagné nos jeux avec des musiques inoubliables, et a laissé un souvenir incroyable à nos fans.

destiny-ceos

Aujourd’hui, avec toute notre amitié, nous lui disons adieu.
Mais il semblerait que le studio ait oublié de rémunérer une partie du travail du mélomane. En effet, Bungie est aujourd’hui condamné à payer 38 385 $ de salaire non payé, plus 38 385 $ de dédommagements. Le montant total à payer avec les frais de justice s’élève à 95 019 dollars (et 13 centimes !). Il semble donc que les dires d’O’Donnell étaient avérés.

Il ne nous reste plus qu’à écouter les fameux chants grégoriens du monsieur, et espérer qu’il retrouve un studio pour travailler.

stopwatch 2 min.