Vous partez en vacances à Paris ? Découvrez quel arrondissement est le mieux connecté

Sur le web

Par Gregori Pujol le

Il y a quelques jours, Hometogo, vous dévoilait les destinations de France et d’Europe les plus « Internet friendly ». Cette fois, le moteur de recherche de locations de vacances s’est intéressé de plus près à la capitale française et à ses arrondissements.

La capitale française est la ville la plus connectée de France avec 89,19% des locations de vacances disposant d’une connexion à internet, devançant Lille (86,51%) et Lyon (85,48%). Elle n’arrive pourtant qu’en 4e position au niveau européen derrière Amsterdam, Edimbourg et Londres, où plus de 90% des locations de vacances proposent une connexion internet.

L’hyper centre parisien est le plus connecté à Internet. Le trio de tête 1er, 5e et 6e, affichent les scores les plus élevés avec une connexion disponible dans plus de 90% des locations de vacances de ces arrondissements. À l’inverse, l’est parisien est le moins bien loti : les 19e, 20e et 12e arrondissements arrivent en queue de peloton avec un taux en deçà des 80%.

arrondissement

Sur les 6 arrondissements que compte la rive gauche, seul le 15e est en deçà des 80% des locations de vacances connectées à internet. Sur la rive droite en revanche, 25% des arrondissements atteignent ce taux le plus faible.

Enfin, c’est le 12e arrondissement qui figure parmi les arrondissements proposant le moins de locations de vacances connectées de l’est parisien (77,80%). Le quartier arrive d’ailleurs juste devant le 20e, lui dernier du classement avec ses 76,70%.