Une deuxième bande-annonce pour le nouveau film Tarzan

Cinéma

Par Zacharia G le

Presque une minute plus longue que la précédente bande-annonce, celle-ci nous en révèle un peu plus sur le scénario. L’ambiance sombre qu’ont laissé entrevoir les premières images se renforce quelque-peu.

tarzan-thumb

La vidéo commence par une narration du père de Tarzan et va jusqu’à nous montrer sa triste fin. S’en suit l’adoption du bébé par les gorilles, puis on coupe directement au protagoniste devenu adulte. D’ailleurs, il est clairement dit que Tarzan est déjà marié avec Jane. On ignore cependant si le mariage aura lieu pendant l’intrigue du film, en flash-back, ou si leur relation sera juste mentionnée.

Le fils adoptif des gorilles revêt aussi lors de certains passages, des vêtements occidentaux. On ignore s’il arrive à facilement circuler entre les deux cultures ou s’il s’agit d’une histoire d’adaptation. En tout cas, le personnage de Christoph Waltz semble bien décidé à capturer Tarzan pour des raisons encore obscures.
Sont aussi mis en scène des affrontements avec des tribus non-identifiées et d’autres scènes sans trop de contexte.

tarzan-gorilles

La scène du troupeau de buffles est à relever, car elle offre un spectacle digne de la charge des gnous dans le dessin animé Disney, le Roi Lion.

tarzan-buffles

Un petit hic toutefois : on l’avait déjà vu dans la précédente B.A, mais malgré leur détail, les images de synthèses sont trop facilement identifiées comme telles. Sur certains plans, la qualité des effets a même l’air inférieure à celle de La Planète des Singes : L’affrontement, qui a pourtant été réalisé deux ans auparavant.

gorille-effet-tarzan

La bande annonce se termine sur un Samuel L Jackson s’adonnant à ce qu’il fait le mieux : être lui-même, toujours aussi classe.

Tarzan sort en salles le 6 juillets 2016.

Source: Source