Le pape François arrive sur Instagram

Sur le web

Par Elodie le

Toujours très au fait des technologies, le pape François va faire son entrée sur Instagram samedi, rejoignant ainsi la communauté des Instagramers, forte de 400 millions d’utilisateurs.

pape_instagram

Pour le pape François, « Internet est un don de dieu », il va donc répandre son message sur Instagram sous le nom de « Franciscus ». Déjà présent sur Twitter où il réunit quelques 30 millions de followers et ce, dans 9 langues (près de 440 000 sur son compte français), le pape, Jorge Bergogliode de son vrai nom, renforce un peu plus sa présence sur toile, avec l’aval du Vatican.

Une stratégie de communication savamment étudiée et dont le pape est la pierre angulaire. Le Vatican aurait tort de se priver puisque le pape François est l’une des personnalités les plus influentes au monde sur la toile et a su quelque peu dépoussiérer l’image et la fonction qui est la sienne.

Samedi 19 mars est une date symbolique puisqu’elle signe les trois ans de son pontificat. Comme le rapporte Le Figaro, le 26 février dernier, le pape rencontrait le patron et fondateur d’Instagram, Kevin Systrom : « Nous avons parlé du pouvoir des images comme instrument pour unir les peuples, de toutes les cultures et de toutes les langues », avait-il alors affirmé à l’issu de l’entrevue.

Source: Source