La NSA a refusé qu’Hillary Clinton utilise un BlackBerry

Business

Par Pierre le

Le saviez-vous ? Obama aime bien BlackBerry. Et saviez-vous qu’Hillary Clinton, sa secrétaire d’état et candidate à l’élection de novembre, avait aussi le même amour pour les smartphones canadiens ? En tout cas, cet amour n’était pas partagé par la NSA, qui lui a demandé de ne pas utiliser son BlackBerry.

Screenshot

Judicial Watch révèle ainsi des emails entre Hillary et la NSA à propos de son smartphone. Des emails qui datent de 2009 et qui témoignent du refus de la NSA de laisser la secrétaire d’état d’utiliser un BlackBerry.

Défiant l’autorité de ta toute puissante NSA, Clinton a alors utilisé sa boîte mail personnelle ainsi que des serveurs privés pour transférer des données hautement confidentielles. Une manipulation qui a conduit à l’emailgate l’année dernière.

La raison évoquée par la NSA pour ne pas laisser Hillary utiliser un BlackBerry ? Le coût d’une telle sécurisation. En tout cas, on se demande si la candidate demandera encore à utiliser son BlackBerry si elle arrive à la Maison Blanche.

Source: Source