Passer au contenu

Nokia sort sa nouvelle caméra de réalité virtuelle

Nokia met en vente sa nouvelle caméra de réalité virtuelle, OZO, que la société a déjà dévoilé en 2015. L’appareil dispose d’une connexion sans fil qui…

Nokia met en vente sa nouvelle caméra de réalité virtuelle, OZO, que la société a déjà dévoilé en 2015. L’appareil dispose d’une connexion sans fil qui permet une prévisualisation en direct, ainsi qu’une prise de son à 360°.

ozo-nokia-camera

Ramzi Haidamus, le président de Nokia Technologies, déclare :

OZO permet la création d’une expérience de réalité virtuelle qui peut nous toucher émotionnellement, et nous pousser à agir. À travers OZO, nous pouvons être plus présents dans la vie de gens que nous n’avons jamais rencontrés, et étendre le cercle d’empathie à travers des moyens que nous n’avons jamais imaginées auparavant. Une technologie qui nous émeut à ce point est une technologie qui nous fait tous avancer.

Le côté post-production des vidéos prises avec cet appareil peut être géré par des logiciels de la société basée à Londres, The Foundry, qui sont compatibles avec la réalité virtuelle comme NUKE.

ozo-profil

L’angle de la caméra est de 195° par lentille et son ouverture serait de f/2.4. Elle dispose d’une sensibilité ISO 400 avec une portée dynamique de 60dB. Sa fréquence d’image est de 30 fps et la caméra comprend un système de refroidissement passif, sans ventilateur. L’appareil contient une batterie lithium rechargeable.

OZO coûte 60 000 dollars sur le site officiel. C’est bien plus cher que la caméra Luna. Pour les commandes européennes, un message vous demande de les contacter directement par mail.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Dommage… quand j’ai vu la 1ère image, j’ai cru que j’allais enfin pouvoir m’entrainer aux arts Jedi… 🙂

  2. Je suis désolé de le dire mais comment comparer une camera 3D 360° Pro, avec une “Webcam” 2D 360°?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *