[Star Wars Rebels] Extrait du double épisode final : rencontre entre Ezra et “le vieux maître”

Série

Par Zacharia G le

Attention : spoilers dans cet article

La fin du mois approche et avec elle, la date de sortie du double épisode final de la saison 2 de Star Wars Rebels. Des trailers ont donné un avant-goût du dénouement, qui verra Ezra rencontrer un Darth Maul plus vieux et à première vue, plus calme. En voici un extrait, ainsi que la première image en gros plan du « vieux Maul »

Dans ce grand final, Ezra se retrouve confronté à la tentation du côté obscur. Il faut dire, que le discours de Maul semble s’être apaisé voire assagi. En apparence, il ne dégage plus cette rage vengeresse à laquelle il a habitué les fans dans La Menace Fantôme ou encore la série Clone Wars.

darth-maul

Le producteur exécutif de Rebels, Dave Filoni, exprime le raisonnement derrière le scénario :

Maul pourrait être un adversaire fantastique pour Ezra, un mentor “inversé” du côté obscur. Il n’est pas nécessairement l’Empereur du côté obscur… Il est cette personne qui a été du côté obscur, qui s’est faire rejetée à plusieurs reprises de la hiérarchie de l’Empereur mais ça ne veut pas dire qu’il n’a pas les mêmes tendances que l’Empereur et possède le même désir de pouvoir. C’est devenu une histoire vraiment intéressante à raconter, et un challenge, parce qu’à première vue, Maul n’est pas le genre de type que tu regardes en te disant “Je te fais confiance, mec aux airs de démons avec des cornes sur ta tête” Donc on a dû peindre un tableau intéressant pour que ce gosse puisse peut-être croire en lui.

ezra-holocron

La rencontre entre Maul et Ezra n’est pas le seul événement attendu par les fans de Star Wars qui est mis en scène. Ahsoka Tano doit en effet se retrouver face à son ancien maître et l’affronter. D’ailleurs, il est également possible que Vador rencontre Maul.
Rendez-vous le 30 mars sur Disney XD. Et rassurez-vous, ce n’est pas la fin

Source: Source