Rockstar aurait envisagé de créer un GTA à Tokyo, selon TechRadar

Par Fabio le

Une source proche du site TechRadar affirme que les équipes de Rockstar avaient même fait le voyage au Japon pour voir si le projet était envisageable (ce qui est assez courant, au demeurant).

gta5

Cela ne daterait pas d’aujourd’hui, ni même d’hier, mais du temps de GTA III et Vice City, précise la source. L’idée a finalement été abandonnée (ça, vous vous en doutez), en raison de plusieurs obstacles ; notamment, à cause du système routier. Les licences et modèles de voiture, calqués sur les marques américaines, auraient également posé problème, ou du moins nécessité beaucoup de travail pour un GTA hors des Etats-Unis. Reste que l’idée était et reste très séduisante.

En passant, la source proche du site suggère qu’un travail préparatoire a commencé au sujet d’un nouvel épisode de la série. Ça n’aurait rien d’un scoop, on imaginait bien qu’après le carton de GTA V (60 millions de copies distribuées), les équipes de Rockstar allaient commencer un jour ou l’autre à poser les bases d’un éventuel nouveau numéro.

Source: Source