3 millions d’abonnés pour Tidal

Business

Par Olivier le

Comme le temps passe : il y a un an, Jay Z et ses amis lançaient Tidal. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et c’est l’heure de faire les comptes pour le service de streaming musical.

À l’automne dernier, Tidal annonçait son premier million d’abonnés. Le service en est maintenant à trois millions, un chiffre satisfaisant donc puisque la progression semble forte. 45% de ces clients ont choisi la formule « haute définition » à 20$ par mois.

Tidal n’a pas ménagé sa peine, en multipliant les exclusivités : la dernière en date est certainement celle qui a fait le plus parler, puisqu’il s’agit du dernier album de Kanye West, The Life of Pablo. Apple Music et Spotify n’ont eu droit qu’à un seul morceau de cet album…

Tidal comprend, en plus de son catalogue de 40 millions de chansons, des vidéos, des concerts diffusés en direct, ainsi que des petits cadeaux proposés par les vedettes partenaires du service.

Le site n’est cependant pas au bout de ses peines. Si le français Deezer semble à portée de main (il compte un peu moins de 4 millions d’abonnés payants), Apple Music a franchi le seuil des 10 millions de clients payants en janvier. Spotify est loin devant avec 30 millions d’abonnés premium.

Source: Source