Passer au contenu

Des scientifiques japonais ont trouvé la recette de la peau artificielle

Ces tissus de peau fabriqués artificiellement par des scientifiques japonais produisent des poils et secrètent de la sueur. Les prothèses sensitives étaient une avancée révolutionnaire. L’équipe…

Ces tissus de peau fabriqués artificiellement par des scientifiques japonais produisent des poils et secrètent de la sueur.

landscape-1459533345-haiiir

Les prothèses sensitives étaient une avancée révolutionnaire. L’équipe japonaise a élevé le niveau. Les chercheurs ont utilisé les cellules d’une souris pour créer en laboratoire un autre type de cellule qui génère de la peau. Après implant dans le corps de l’animal, le résultat n’est pas très aguichant (la photo ci-dessus provient bien de l’expérience !), mais il est bien là : les tissus s’adaptent et se comportent normalement.

On est encore loin de pouvoir crier victoire puisque les essais sur l’homme ne débuteront pas avant une dizaine d’années. Mais la découverte promet de grandes avancées médicales : les victimes de brûlures ou de maladies de la peau sont les premiers concernés.

D’ici là, on espère qu’ils auront travaillé sur un colorant beige.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. “Colorant beige” … Autrement dit, la peau “blanche” !… S’il s’agit de racisme ( plus ou moins inconscient ..) il a encore tout faux : la couleur de peau dépend du taux de mélanine, ce pigment qui la protège des radiations UV !… Et on peut difficilement différencier les Hommes selon leur adaptabilité à “gérer” un rayonnement venu du Soleil !…

    1. Je pense qu’il faisait référence a la couleur de la peau de la souris vu qu’il fait référence a la photo où la couleur verte du tissu greffer fait franchement grosse pustule sur la souris.

      Faut arrêter de voir le mal partout et lire les choses avant de crier au scandale.

    2. Néanmoins, même si il ne faut en effet pas voir du racisme partout, il soulève un problème.

      La couleur de la peau doit s’adapter à l’individu.
      Même si je pense que les grand brûlés préfèrent avoir de la peau greffée blanche sur un peau noire, ou le contraire noire sur une peau blanche (par exemple), il n’en reste pas moins que ça ne serait pas forcément très esthétique.

      Néanmoins, je pense qu’au vu de ce qu’ils ont déjà fait, cela ne doit pas être le plus dur à gérer …
      Sinon en l’état on peut passer pour des aliens boutonneux 🙂
      En tout cas, ça ouvre un certain nombre d’opportunités.

    3. La connerie humaine dans toute sa splendeur. On dit des racistes qu’ils sont idiots, mais franchement, ceux qui crient au racisme dès que le mot “noir” est prononcé, c’est pas mieux…

  2. “Qui produisent des poils et sécrètent de la sueur.” Et après, on s’achète des rasoirs et des déos xD

  3. Ce sont les chauves qui pourraient être ravis, une nouvelle peau sur le crâne qui produit des poils c’est au poil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *