Passer au contenu

Un premier design pour les bolides robotisés de F1

On en parle depuis quelques mois : le monde de la F1 se verra bientôt garni de courses de bolides robotisés. Les organisateurs de “Roborace” viennent…

On en parle depuis quelques mois : le monde de la F1 se verra bientôt garni de courses de bolides robotisés. Les organisateurs de “Roborace” viennent de dévoiler les premiers designs.

Robocar of Roborace

Ces engins devraient concourir dès la saison 2016-2017, avant chaque course de Formule E. Les équipes au nombre de 10, ne sont pas encore annoncées. Elles s’affronteront avec un modèle identique, mais devront développer un algorithme supérieur à celui des autres pour sortir vainqueur.

Dernière actualité en date, un premier design a été dévoilé par le “vehicule designer” Daniel Simon sur son site internet. Les images envoient du lourd : l’absence de pilote donne une forme plus aérodynamique au bolide. Pourtant, aucune information sur sa vitesse n’a encore été divulguée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. Quel intérêt si il n’y a pas de pilote ?
    Autant faire une course virtuelle diffusée par un PC

    1. Ce genre de compétition est un laboratoire pour les technologies de pointe en ce qui concerne l’automobile. Les constructeurs n’investissent pas des millions dans les voitures juste pour le plaisir. Mettre à l’épreuve de la réalité les algorithmes de voiture automatique permet d’avoir un laboratoire grandeur nature pour les tester en condition extrême. S’il est capable de réagir correctement à 250km/h par mauvais temps, il y a de fortes chances qu’à 50km/h il tienne la route.

    2. Comme le souligne Scer, c’est une compétition d’aspect purement technique.
      Je pense que ce modèle n”est pas viable en tant que “Sport mécanique”.

  2. Dommage que ce soient des modèles identiques, car ça implique les mêmes capteurs, du coup, de ce côté là, on aura pas d’innovation.
    Typiquement, une Tesla utilise des radars et une caméra alors que la voiture expérimentale de Georges Hotz (startup Comma) utilise 6 caméra uniquement.
    Espérons au moins que la partie CPU pourra changer suivant l’équippe, car si on impose un PC de base, exit les 6 nvidia de la voiture Comma…….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *