Test à l’appui, le LG G5 est facilement réparable

Smartphone

Par Malo le

Ne cassez pas votre LG G5, mais au cas où, il est assez facile à réparer selon iFixit.

crédit Sam Lionheart - iFixit
crédit Sam Lionheart – iFixit

Bonne nouvelle pour les détenteurs ou potentiels acheteurs d’un LG G5. Le site iFixit a démonté le téléphone afin de tester sa réparabilité. Résultat : il obtient une note de 8 sur 10, juste devant l’iPhone 6 qui avait été noté un point en dessous. Pour rappel, le Samsung Galaxy S7 s’était ramassé la note de 3 sur 10 à cause de ses nombreux composants liés et trop compliqués à changer individuellement.

Les points positifs de ce LG G5 sont d’abord liés à sa batterie, facilement accessible. Il va sans dire que le design du téléphone avait été axé sur la batterie, voire même sa communication. De plus, les composants sont facilement séparables, très peu de colle et de vis étant utilisées. Les vis sont d’ailleurs de marque très communes. Vous n’aurez donc pas à aller chez un spécialiste LG si besoin de les remplacer.

LG-G5

Côté négatif, un seul point important ressort : cassez la vitre et c’est tout le module d’affichage (LCD) que vous devrez faire changer. Comme la tendance est de nos jours à qui brisera sa vitre le plus vite, voici un inconvénient à ne pas négliger.

Source: Source