Quand Ségolène Royal invite Tesla à s’installer en Alsace

Automobile

Par Pierre le

Et si Tesla venait s’installer en France ? C’est en tout cas le souhait de Ségolène Royal, qui annonce être en négociation avec Elon Musk pour le convaincre d’installer une usine en Alsace.

scenic_mountain_1.0

L’idée de la ministre de l’écologie, c’est de transformer l’archaïque centrale nucléaire de Fessenheim en usine pour voitures électriques. Pourquoi Fessenheim ? Tout simplement car la firme américaine, qui pense à s’installer en Europe, hésite entre l’Allemagne et la France,selon elle. L’Alsace, situé à la frontière et sur le territoire français, arrangerait bien les affaires de Ségolène Royal.

Je lui ai dit « j’ai un endroit pour vous, Fessenheim ». Il n’a pas dit non. Qui ne risque rien n’a rien ! Ce serait formidable, parce qu’on annoncerait la fermeture de Fessenheim,

a-t-elle déclarée dans un point presse rapporté par l’AFP.

Transformer une usine nucléaire vieillissante en une usine flambant neuve de voitures électriques ? C’est vrai que la chose serait intéressante. Royal indique devoir rencontrer Elon Musk dans 10 jours pour en discuter sérieusement. Néanmoins, Francetv Info indique que Telsa n’a pour l’instant pas de projet d’installation en Europe.