Le Game Boy n’est pas mort, avec un Raspberry Pi et beaucoup d’astuce

Jeux Vidéo

Par Olivier le

Le Game Boy est sans aucun doute possible la console portable la plus marquante de ces trois dernières décennies. Les plus nostalgiques se souviennent encore de ce gros pavé entre leurs mains, qui leur a offert des milliers d’heures de plaisir.

Cette sensation, le bidouilleur Wermy a voulu la revivre. Il a utilisé le boîtier d’un Game Boy d’origine, mais y a ajouté des technologies un peu plus modernes comme une batterie lithium-ion, un écran couleurs, et surtout un Raspberry Pi !

Ce « Game Boy Zero » sait faire fonctionner des jeux Game Boy évidemment, mais aussi des titres Game Boy Advance, Super NES, Megadrive et Master System — toutes choses impossible à imaginer à l’époque ! C’est grâce au logiciel Emulation Station que tout cela est possible, la puissance du Pi faisant le reste.

Et le génial bricoleur ne s’est pas arrêté là. Il a également repris à son compte le système de cartouche de la console d’origine, en y glissant une carte SD qui contient des dizaines de jeux. Coquetterie supplémentaire, cette cartouche bénéficie d’un superbe autocollant Raspberry Pi. Du grand art.

Source: Source