[Sortie bande dessinée] Zen Pencils de Gavin Aung Than

bande dessinée

Par Elodie le

Les citations n’ont pas seulement vocation à être lues, le dessinateur australien Gavin Aung Than nous le prouve avec cette bande dessinée inspirante mettant en image les mots de quelques uns de nos plus illustres ainés.

CouvWeb_Zen Pencils_MonsieurPopCorn

Placée sur la liste des best-sellers du New York Times, Zen pencils est enfin traduit en français. L’auteur a choisi de mettre en image les mots de Confucius, Marie Curie, l’astrophysicien Neil deGrasse Tyson, Vincent Van Gogh ou encore Theodore Roosevelt.

Si l’on s’interroge parfois sur le sens de certaines citations, par ces illustrations simples, mais fortes, l’auteur nous offre la sagesse à portée de pages. À travers ces scénettes, Zen Pencils nous inspire, nous fait réfléchir, nous émeut et nous questionne.

Bonus non négligeable : le livre sent incroyablement bon. Ceux qui ne peuvent s’empêcher de humer un livre neuf, ancien ou un magazine tout juste acheté comprendront aisément.

Voici deux planches illustrées, l’une mettant en scène une légende Cherokee, l’autre le poème favori de Nelson Mandela, Invictus, de Willima Ernest Henley.


Zen Pencils sort le 14 avril et sera disponible sur Amazon et à la Fnac.