Passer au contenu

Microsoft devance Google et propose la traduction hors ligne sur iOS

Déjà disponible sur Android, Microsoft propose désormais son application de traduction en mode hors ligne sur iOS, devant ainsi Google traduction. Prend garde à toi Google…

Déjà disponible sur Android, Microsoft propose désormais son application de traduction en mode hors ligne sur iOS, devant ainsi Google traduction.

microsoft_traduction

Prend garde à toi Google ! Si Mountain View propose depuis mars 2013 un outil de traduction disponible en mode hors ligne sur Android, iOS se fait attendre.

Microsoft vient de lui griller la politesse avec son application Translator désormais disponible hors connexion, aussi bien sur iOS qu’Android. Une fonction disponible depuis la mise à jour effectuée par Redmond.

microsoft_translator_ios_offline

Pour en profiter, rien de plus simple, il suffit de vous rendre dans les paramètres de l’application, puis télécharger les langues de votre choix, parmi les 43 disponibles. Il faudra compter 200 mo en moyenne pour chaque « pack » de langue, à télécharger via un réseau Wi-Fi.

La traduction se fait désormais via un « réseau neuronal » formé à des millions de phrases. Les traductions hors ligne sont censées être d’aussi bonne qualité que celles effectuées en ligne. De quoi éviter les frais d’itinérance (roaming) parfois lourds lors d’un séjour à l’étranger, avant leur fin définitive prévue pour 2017 en Europe.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
    1. Je ne sais pas si c’est la même utilisation, mais l’outil Traducteur qui est dispo sur WP permet le téléchargement des modules de traduction hors ligne.

  1. Il faut deja prendre le francais a 245mo
    + la langue de son choix (environ200mo)
    Au final ca nous reviens a 445mo

    Un peu lourd non??

  2. Juste pour dire : Ok mais bon si tu dois télécharger 745 mo la langue et ne plus avoir d’espace sur ton portable, autant faire en 3G…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *