iPhone 7 : nouvelles antennes, plus fin, deux capteurs photo

Apple

Par Olivier le

Il est grand temps de faire un petit point sur l’iPhone 7, maintenant que l’iPhone SE a été lancé. Les rumeurs se sont déjà chargées de dépeindre le futur smartphone haut de gamme d’Apple, voici donc un petit résumé… à prendre au conditionnel, bien sûr.

L’iPhone 7 devrait proposer un design proche de celui de l’iPhone 6s. Pas de grande révolution à attendre de ce côté, à moins évidemment qu’Apple en décide autrement mais le temps commence à presser du côté des lignes de production. Le tracé des antennes au dos de l’appareil devrait se fondre plus harmonieusement dans le design.

La grande affaire de l’iPhone 7 sera sans doute l’absence du port jack. Cela permettra non seulement d’affiner le portable (on parle d’une épaisseur digne de l’iPod touch, soit 6 mm !), mais aussi d’ajouter un second haut parleur. Ils sont nombreux à espérer qu’Apple ne modifie pas les capacités de la batterie. Une fuite a annoncé une batterie plus importante que sur l’iPhone 6s et 6s Plus, il est donc permis d’espérer.

L’autre nouveauté attendue est la présence au dos de l’iPhone 7 Plus de deux capteurs photo, à l’instar du P9 récemment dévoilé par Huawei. Pour quel usage ? Cela reste encore à voir mais Apple pourrait exploiter cette technologie pour améliorer sensiblement les prises de vue avec la prise en charge d’une plus grande profondeur de champ. L’iPhone 7 devrait, en toute logique, être présenté en septembre.

Source: Source