Galaxy Note 6 : Snapdragon 823 et 6 Go de RAM au programme

Smartphone

Par Olivier le

On a à peine eu le temps de s’habituer au Snapdragon 820 que déjà, Qualcomm a mis au point non pas un successeur, mais une déclinaison plus puissante encore. Et ces performances seront au service des Galaxy Note 6 et LG G Flex 3.

C’est du moins ce que la rumeur murmure avec insistance. Le Snapdragon 823 carbure à 2,6 GHz sur deux cœurs, et 2 GHz sur les deux autres cœurs, et il est même possible pour certaines configurations de pousser le moteur jusqu’à 3 GHz. À titre de comparaison, le Snapdragon 820 fonctionne à 2,2 GHz maximum.

Une autre différence entre les deux systèmes sur puce : le 823 peut supporter jusqu’à 8 Go de RAM… Plus que dans bien des PC classiques ! Le Galaxy Note 6 devrait lui se « contenter » de 6 Go ce qui est déjà énorme pour un smartphone.

Si on s’attendait à un Galaxy Note 6 intégrant cette variante plus puissante du Snapdragon, c’était moins le cas pour le G Flex 3. Cette gamme de smartphones « flexibles » sert plus ou moins de démonstration technologique pour le constructeur, alors pourquoi pas. Ces deux appareils sont plus ou moins attendus en septembre, aux alentours de l’IFA.

Source: Source