Après Bloodborne, Dark Souls se met aussi au jeu de société

Par Cyril le

static1.squarespace.com

Après l’annonce d’un jeu de cartes Bloodborne (développé par Eric Lang et édité par CoolMiniorNot), c’est au tour de Dark Souls d’aller taquiner les amateurs de jeu de société.

Une campagne de financement participatif démarrera le 19 avril sur Kickstarter. L’éditeur Steamforged, connu des figurinistes pour Guildball, décrit cette version plateau comme « un jeu d’exploration brutale » et promet un système de découverte progressive des environnements et des monstres.

On retrouvera évidemment de nombreux boss et sous-boss issus du jeu vidéo, le système de combat étant censé offrir une rejouabilité exceptionnelle (on retrouve dans la présentation l’ensemble des superlatifs habituels, on attendra donc de juger sur pièces). Ayant eu accès à l’ensemble de l’univers des Souls, les développeurs ont dû faire des choix et ont sélectionné soigneusement les monstres que les joueurs auront à affronter. Les deux premiers, révélés ci-dessus, ne sont autres qu’Ornstein le Tueur de Dragon et l’Exécuteur Smough, apparu dans le premier Dark Souls.

On ne manquera pas de vous donner notre avis sur le jeu si les règles sont disponibles durant la campagne (qui devrait réussir sans problème vu la qualité promise des figurines et la notoriété des Souls).

Source: Source
stopwatch < 1 min.