Passer au contenu

Un nouveau ransomware découvert : Manamecrypt

Le G DATA SecurityLabs a découvert un nouveau ransomware nommé Manamecrypt. Aussi connu sous le nom de CryptoHost, ce programme malveillant est un Trojan de chiffrement…

Le G DATA SecurityLabs a découvert un nouveau ransomware nommé Manamecrypt.

csm_manamecrypt_locked_01_anonym_430746d965

Aussi connu sous le nom de CryptoHost, ce programme malveillant est un Trojan de chiffrement qui ne s’attaque pas uniquement aux données mais qui empêche également l’exécution de certains programmes sur la machine. Le ransomware se répand d’une manière assez peu commune : il est intégré à certaines versions de logiciels de torrents.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. ‘d’une manière assez peu commune’ ?
    C’est pourtant la même méthode que KeRanger qui date de Février/Mars. Je pense plutôt que c’est un ransomware qui suis le courant.

  2. Un peu plus d’explication sur le “où”, “pourquoi”, “comment” serait trop demandé? Là on nous balance ça comme une flash news comme si on devait tous savoir ce que c’est et d’où ça vient et comment l’éviter. L’article pour l’instant revient à dire “Faites gaffe, sur les internets, y’a des virus”.

  3. c’est la fête du slip tout ces ransomware en ce moment !
    surtout, il ne faut pas payer !!! si ce business devenait florissant, ces m…. pulluleraient et pourriraient le web !
    penser à faire des backup des données importantes sur un disque offline ou sur un cloud et ne pas ouvrir n’importe quoi ! si vous êtes pas sûr d’un programme (apparemment, certains logiciels sur la toile seraient infectés) ou d’un fichier, ouvrez le dans une sandbox ou une machine virtuelle !
    le problème, c’est surtout tous ces kikoolol Facebook addict qui ouvre tout et n’importe quoi, sans même se soucier des risques que cela encours !
    PS : le pire ransomware du moment est Jigsaw !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *