Xiaomi premier au classement AnTuTu

Smartphone

Par Olivier le

Les benchmarks ne sont pas forcément représentatifs des performances des smartphones dans la vraie vie, c’est entendu : il faut encore que les applications et le système d’exploitation sachent tirer parti de la puissance des processeurs et de la capacité en mémoire vive des appareils.

Mais tout de même, cela donne une idée des performances brutes, ce qui permet d’établir des classements et jouer à celui qui a la plus grosse (perf’). Le benchmark AnTuTu a ainsi établi le top 10 des smartphones les plus puissants passés entre ses mains. Le résultat va vous étonner (ou pas).

C’est le Xiaomi Mi 5 qui prend la tête du classement, de peu, avec un score de 136875. Suivent, dans un mouchoir de poche, le Galaxy S7 Edge avec 134599 et l’iPhone 6s avec 133781. Les autres compétiteurs sont plus loin dans le top 10, comme on peut le voir ci-dessus.

Le Mi 5 et le Galaxy S7 Edge fonctionnent avec le même processeur (un Snapdragon 820 ici), mais le smartphone de Xiaomi a un peu moins de pixels à « pousser » avec son écran 1080p, alors que le modèle de Samsung doit faire un effort supplémentaire avec son écran 2K. Notons toutefois la différence ténue entre les deux terminaux.

Source: Source