LG : le G5 SE, une version allégée du G5

Smartphone

Par Olivier le

LG pouvait difficilement continuer de nier l’existence d’un G5 SE : cette déclinaison du nouveau smartphone haut de gamme avait fait plusieurs fois le tour d’internet, en partie grâce à son nom, qui rappelle évidemment un certain iPhone SE.

Mais le G5 SE n’a pas grand chose à voir dans l’esprit avec le petit smartphone d’Apple. Et pour cause : sa taille et son design seront similaires à ceux de son modèle, un des étuis officiels ayant fuité. Devant l’évidence, LG a donc confirmé le secret de Polichinelle : le G5 SE est donc une version « light » du G5, sur le plan des caractéristiques techniques du moins.

L’appareil devrait ainsi intégrer un processeur Snapdragon 652, fatalement moins puissant que le 820 qui bat sous le capot du G5. La quantité de RAM est elle aussi revue à la baisse, mais avec 3 Go de mémoire (au lieu de 4), on ne devrait pas trop en souffrir.

La question la plus intéressante qui se pose pour ce modèle concerne le support ou pas des Friends, ces modules à glisser par le bas de l’appareil et qui améliorent certaines fonctionnalités du G5. Avec le G5 SE en plus du G5, les débouchés pour les fabricants tiers seraient en effet bien plus nombreux.

Source: Source