[SFV] On peut poser encore plus de trucs sur la tête de Guile

Par Corentin le

Guile art SFV pot de fleur

Ce n’était plus un secret pour personne, Guile est de retour dans Street Fighter V. Capcom annonce cependant qu’il fera partie de la prochaine mise à jour qui comprendra le combattant, une nouvelle arène, une amélioration du matchmaking et, surtout, un nouveau système pour contrer les rage quits.

Deux mois après la sortie officielle du jeu, il était quand même méga temps les gars.

Ce système repérera les joueurs ayant un taux de déconnexion élevé et les empêchera de participer à un match pendant 2 heures. Capcom précise que ce système pourra être encore modifié à l’avenir.

Guile SFV

Quant à Guile, il revient avec une coiffure encore plus folle. Je pense qu’il va enfin réaliser son rêve ultime, devenir un porte-bibelot pour le bureau ovale. Pour ses nouvelles caractéristiques, je vous copie colle ce qu’il y avait dans le communiqué, ça sera plus simple.

Il a désormais la capacité de se mouvoir tout en étant accroupi appelé le Fautless Move, qui lui permet de conserver sa charge tout en avançant, lui offrant encore plus de possibilités pour repousser ses ennemis.

V-Skill: Sonic Blade

Guile fait tourner de l’énergie sonique pour créer sa Sonic Blade qui agit comme un projectile qui peut aussi recharger ses Sonic Booms. La Sonic Blade permet à Guile de faire pression sur ses adversaires dès leur réveil et peut également l’aider à remporter des batailles de projectiles puisqu’elle augmente la résistance de son Sonic Boom !

V-Trigger: Solid Puncher

Guile progresse et balance des Sonic Booms sans interruption ! Chaque touche permet d’envoyer un Sonic Boom et ce à une vitesse différente. En mélangeant les combinaisons de touches Guile peut déclencher des Sonic Boom mortelles. Suivant l’enchaînement que vous faîtes, il est possible de faire durer un super combo, de submerger votre adversaire ou encore de l’acculer dans un coin.

Critical Art: Sonic Hurricane

L’attaque la plus dévastatrice de Guile, le Sonic Hurricane ! Guile charge son attaque et frappe son adversaire avec un Sonic Boom géant pouvant atteindre sa cible à plusieurs reprises. Ce Critical Art reçoit une amélioration de dégât et de portée lorsque le V-Trigger est activé.

Cette mise à jour arrive en avril.

> Notre test de Street Fighter V

stopwatch 2 min.