[Hitman] On a essayé l’épisode 2 : nos (bonnes) impressions

Par Mathieu le

Le 26 avril prochain, les tueurs à gage en herbe pourront découvrir le second épisode des aventures de l'agent 47 dans un nouvel épisode se déroulant...

Le 26 avril prochain, les tueurs à gage en herbe pourront découvrir le second épisode des aventures de l’agent 47 dans un nouvel épisode se déroulant à Sapienza. Cette ville fictive italienne se situe sur la côte amalfitaine du pays et n’a strictement rien à voir avec la grisaille du premier épisode se déroulant à Paris. Dans cette partie de l’aventure, vous pourrez être plus libre dans votre approche de terminer la mission grâce notamment à une map beaucoup plus grande que celle du premier épisode d’Hitman.

hitman

Votre première cible se nommera Silvio Caruso, un grand chercheur de cellules souches mais aussi un véritable névrotique travaillant sur la création d’un virus capable de tuer quiconque dans le monde de façon invisible. La seconde personne à éliminer est Francesca De Santis, chef du laboratoire travaillant sur le projet du virus et future responsable du secteur R&D de la Ether Corporation.

hitman 3

Le principal avantage de cet épisode, au-delà du fait qu’il est beaucoup plus sympathique à jouer, est que la carte proposée et les lieux à visiter sont plus nombreux, mieux détaillés et permettent surtout d’avoir des approches différentes dans le gameplay. Au sein de cet endroit magnifique, qui donne un tout autre visage au moteur graphique Glacier propre à la série, vous pourrez par exemple vous promener dans des ruelles qui regorgent de touristes, visiter des magasins et des commerces de proximité mais également vous rendre dans une église ou en bord de mer. Des détails qui ont tous une véritable importance, notamment dans l’optique de dénicher tous les secrets de vos cibles et de Sapienza en général.

hitman 2

Sans trop vous en dévoiler, histoire de ne pas gâcher votre plaisir ni les surprises que contient cet épisode, sachez tout de même que la ville Italienne a plus à offrir que la capitale française. Que ce soit les quêtes secondaires ou la mission principale, la notion de plaisir est bien plus présente au sein de Sapienza et l’histoire dans sa globalité commence vraiment à prendre forme et à éveiller notre curiosité. La liberté de mouvement offerte donne à ce second épisode une replay-value très intéressante et un visage bien plus novateur que ce que nous avions découvert il y a un mois.

hitman 4

Si vous n’avez pas acheté la version complète, sachez que l’épisode 2 d’Hitman vous coûtera 9,90€ sur PS4 et Xbox One et 7,90€ sur PC.

[Test] Hitman : pris par la patrouille

stopwatch 8 min.