AntBo : un robot programmable à monter soi même pour 69$

Général

Par Auré le

Actuellement à la recherche de financement sur plate-forme de crowdfunding Indiegogo, AntBo est un petit robot jouet (semblable à une fourmi) customisable et programmable.

website-for-Indiegogo_35_n3nmfi

Livré en kit à monter soi-même en environ une heure, celui-ci est programmé pour répondre à vos ordres via commandes vocales ou directement depuis une application mobile iOS. Conçu comme un kit Arduino d’entrée de gamme pour les débutants en programmation, l’AntBo est destiné aux petits et aux grands qui souhaitent développer leurs compétences en matière de codage.

« Nous souhaitons encourager les plus jeunes à créer en produisant quelque chose qu’ils pourront ensuite utiliser et enseigner aux autres. […] Nous croyons particulièrement en l’aspect collaboratif de l’AntBo et l’approche DIY (Do It Yourself) qui fourniront aux enfants et adolescents les outils parfaits pour les aider à acquérir une meilleure compréhension de la robotique, des machines et de la programmation dès leur plus jeune âge » a déclaré Ricky Ye, chef de la direction du projet.

Le robot promet ainsi d’être facile à configurer, mais encouragera une interaction continue et l’apprentissage de la programmation par le biais d’un ordinateur équipé de logiciels WhenDo, Arduino IDE ou Scratch pour contribuer à la mise à niveau des capteurs de l’AntNo.

Conçu par DFRobot cet insectoïde est d’ores et déjà disponible en pré-commande pour 69$.

Source: Source