Soit John Romero a un melon extraordinaire, soit il a un formidable sens de l’humour

Par Kocobe le

Romero

John Romero est une légende du jeu vidéo pour trois raisons. Son look impayable, d’abord. Ensuite, il est l’un des cofondateur d’id Software et l’un des créateurs du mythique jeu Doom (entre autres classiques du FPS). Et enfin, il a commis l’un des pires jeux de l’histoire : Daikatana. Assez rapidement, cette personnalité des années 90 est quand même devenue assez has been, même s’il déterre et publie régulièrement des petites pépites du grenier d’id Software pour les fans, ce qui est super cool.

Et là, en ce froid matin d’avril, l’ami John tease une nouvelle collaboration avec l’artiste Adrian Carmack (également cofondateur d’id Software mais qui n’a étrangement aucun lien de parenté avec John Carmack) afin de créer un nouveau shooter à la première personne au sein du studio fraîchement créé et basé en Irlande, Night Work Games.

À voir ce teaser intitulé “The Return”, parodie de la fin d’un certain film sorti récemment, on se dit que John Romero se prend très au sérieux. Ou pas du tout au sérieux. Je vous avoue que je ne sais pas trop.

On en saura plus sur ce nouveau jeu PC lundi.