
Acer vient de présenter le Switch Alpha 12, un portable 2-en-1 sans ventilateur qui utilise un processeur de 6e génération Intel Core i7, Core i5 ou Core i3. Son système de refroidissement, nommé LiquidLoop, permet de se servir de la chaleur générée par le fonctionnement du système afin de la réutiliser pour le watercooling. La marque annonce que cette innovation rend le tout particulièrement silencieux, et permet d’atteindre jusqu’à 8 heures d’autonomie.
Le Switch Alpha 12 offre un stockage SSD de 128, 256 ou 512 Go et la capacité à accéder à des fichiers supplémentaires via le MicroSD. L’appareil sera proposé avec 4 ou 8 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 et est doté d’un port USB 3.1 type C

Son écran 2K de 12,5 pouces sera compatible avec le stylet Acer Active, disponible en option. Il tourne bien évidemment sous Windows 10 et sera vendu avec un clavier détachable. Il profite d’une conception polyvalente avec « béquille » multiposition, qui favorise la souplesse d’utilisation.
L’Acer Switch Alpha 12 sera disponible dans la zone EMEA en mai à partir de 799 €, prix conseillé TTC.