Google MODE lance des bracelets interchangeables pour smartwatch Android Wear

Gadget

Par Auré le

Croyant dur comme fer en l’avenir des smartwatchs, Google vient tout juste de lancer MODE, une nouvelle gamme de bracelets interchangeables compatibles avec la grande majorité des smartwatchs Android Wear.

Pour l’instant, uniquement proposés sur la boutique américaine de la firme, ces bracelets en silicone ou en cuir sont vendus 49,99$ et 59,99$ l’unité dans quatre tailles (16, 18, 20 et 22 mm) et dans 16 coloris différents pour satisfaire tous les goûts.

Un prix assez élevé que Google justifie par la qualité des bracelets mais aussi et surtout par la présence d’un système d’attache snap-and-swap qui permet de très facilement s’accrocher ou se décrocher pour changer de modèles selon votre humeur. Enfin, selon nos confrères journalistes outre-Atlantique qui ont pu les essayer, ces systèmes d’attache snap-and-swap se révèlent plutôt robustes.

Les autres fabricants sont libres de commercialiser leurs propres modèles de bracelets snap-and-swap.

Fonctionnant avec la quasi-totalité des montres Android Wear (excepté la Moto 360 de première génération, la Moto 360 Sport, la Smartwatch 3 de Sony ainsi que l’Urbane LTE 2G d’LG.), sachez que Google incite également les accessoiristes intéressés à produire leurs propres bracelets snap-and-swap (moins onéreux, espérons-le) qui seront ensuite proposés sur le Google Store si ceux-ci passent les tests (payants) de fiabilité.

Il ne nous reste plus qu’à patienter pour espérer voir ces bracelets arriver en Europe dans les prochains mois.

Source: Source