[Parlons-en] Est-ce que la PS4 battra le record de ventes de la PS2 ?

Par Fabio le

Hier, on vous disait que la barre des 40 millions d’exemplaires de PS4 expédiés avait été franchie, score magistral pour Sony qui a pris une avance plus que conséquente sur les consoles concurrentes de sa génération (Wii U et Xbox One). Mais la question est désormais : jusqu’où pourra-t-elle aller ?

ps4

La PlayStation 4 se situe désormais au 14ème rang des consoles les plus vendues, et pourrait même dépasser la Super Nintendo d’ici à la fin de l’année. Mais combien de PS4 auront été vendues à l’horizon de 2-3 ans ? On rappelle quand même que 5 consoles ont dépassé les 100 millions de ventes, dont la Playstation, environ 104 millions, et la PS2, première du classement (selon la méthode de calcul établie par VG Chartz) avec 157 millions de consoles vendues.

En novembre dernier en tout cas, quand Sony annonçait fièrement avoir dépassé la barre des 30 millions, le constructeur précisait que c’était un record de rapidité pour une console PlayStation sur deux ans. En consoles de salon, seule la Wii s’était mieux vendue deux ans après sa sortie, avec presque 45 millions de consoles écoulées.

Avec l’arrivée du PlayStation VR en octobre prochain, qui pourrait drainer encore un peu plus de public si le matériel et les jeux se révélaient de bonne qualité, on se dit que la PS4 devrait continuer sur son excellente lancée.

Dépassera-t-elle, à terme, les 125 millions de ventes, ça, à chacun son avis ! Et on aimerait avoir le vôtre !

stopwatch 2 min.