Cinq ans plus tard, la CIA fait un « live tweet » du raid contre Ben Laden

Sur le web

Par Henri le

LA CIA a eu une manière un peu étrange de fêter le cinquième anniversaire de la mort de Ben Laden. Les internautes n’ont d’ailleurs pas tous apprécié.

130629-cia-museum-seal_0615.ss_full

Les réseaux sociaux laissent parfois place à des idées saugrenues, mais la CIA (pour Central Intelligence Agency) a probablement décroché la timbale. Pour fêter le cinquième anniversaire de la mort d’Ousama Ben Laden, cerveau des attentats du 11 septembre 2001, l’agence de renseignement américaine a décidé d’effectuer un « live-tweet » (qui consiste à décrire un événement censé se passer en direct) de l’opération menée contre la résidence du terroriste à Abbottabad, au Pakistan.

« Pour marquer le 5e anniversaire de l’opération Oussama Ben Laden à Abbottabad, nous allons twitter le raid comme s’il avait lieu aujourd’hui. #UBLRaid »

L’occasion de revoir un cliché montrant le président des États-Unis en train de suivre l’opération (en présence notamment de Joe Biden et Hillary Clinton) dans la salle de crise de la Maison-Blanche. Les internautes ont pu suivre l’opération, qui, malgré le crash d’un des hélicoptères, s’est soldée par la mort du chef spirituel du réseau Al-Qaida.

Bien évidemment, cette idée n’a pas été du goût de tout le monde, et les réactions ne se sont pas fait attendre. La pluparts ont bien sur utilisé l’humour pour souligner leur mécontentement.