Apple : Tim Cook promet des nouveautés « dont vous ne pensiez même pas avoir besoin »

Apple

Par Henri le

Apple connait quelques difficultés dernièrement, mais le PDG de la firme s’est voulu rassurant, en promettant de l’innovation.

tim-cook-apple

Comme nous vous l’indiquions la semaine dernière, les récents résultats financiers d’Apple ne sont pas très bons. La firme de Cupertino a en effet vu son chiffre d’affaires baisser, ce qui est une première depuis 2003. Le départ de gros porteurs d’action comme Carl Icahn et la chute du prix de l’action ont d’ailleurs augmenté le sentiment d’inquiétude autour de la marque. Mais ce n’est pas tout, puisque les investisseurs s’inquiètent aussi du manque d’innovation qui commence à se faire ressentir.

Afin de rassurer tout le monde, Tim Cook, PDG du groupe, a donné une interview à la chaine américaine CNBC. Dans cette dernière, il explique que ces problèmes ne touchent pas qu’Apple. Mais Samsung, son concurrent direct, a cependant mieux résisté à la crise du marché. Les marques chinoises comme Vivo et OPPO ont même vécu une croissance très importante.

og

Cook a par ailleurs expliqué qu’il était très confiant concernant le succès des futurs produits de la marque. Notamment au niveau de la téléphonie mobile, son plus gros secteur d’activité.

« [Les prochains iPhones] donneront envie à ceux qui ont déjà un iPhone de passer aux nouveaux modèles »

Apple-Cook-CNBC-930x523

Les premières rumeurs entourant l’iPhone 7 n’ont pourtant pas suscité l’engouement d’autrefois. Cook a pourtant insisté sur la volonté d’Apple de créer les nouveaux standards de demain.

« Vous ne pourrez plus vivre sans les choses que nous allons amener sur le marché et vous ne savez pas encore que vous en avez besoin aujourd’hui »

Il a également souligné les projets d’Apple envers sa fameuse Watch. Selon lui, l’adhésion des gens devrait grandir avec le temps. Les chiffres de ventes sont effectivement bons, mais il semble difficile de croire que le très grand public y voit le futur immense succès de la marque à la pomme.

« Je pense que dans quelques années, nous regarderons le chemin parcouru et nous nous dirons ‘Comment ai-je pu imaginer une seconde ne pas porter une telle montre. »

apple-event-0909-28

De manière plus concrète, il a rappelé qu’Apple s’était mis à acquérir de nombreuses sociétés pour trouver la technologie de demain.

« Nous rachetons une entreprise tous les 3 ou 4 semaines. C’est d’ailleurs rare de ne pas en acquérir une nouvelle par mois. On investit pour se procurer de la technologie et d’excellents employés. »

Espérons que la firme ait préparé un produit assez fort pour marquer les esprits, et repartir du bon pied.

Pensez-vous que ce soit le cas ?