Sailfish OS survivra encore 1 an grâce à 12 millions débloqués par Jolla

Smartphone

Par Malo le

La firme finlandaise créée par des anciens de Nokia veut relancer Sailfish OS en débloquant 12 millions de dollars.

16697784806_16e36adbe5_k

Le système d’exploitation Sailfish OS, basé sur Android et développé par le constructeur Jolla pour ses propres appareils peine à convaincre. Grâce aux fonds débloqués par l’entreprise, il survivra au moins jusqu’à la fin de l’année. Cet argent sera utilisé pour le recrutement de développeurs et pour faire la promotion du système d’exploitation dans l’espoir de trouver de nouveaux contrats. Pour autant, on ne sait pas encore exactement d’où provient ce financement.

Jolla avait annoncé en février un changement de cap : Sailfish OS sera désormais indépendant des téléphones et tablettes Jolla. Les Finlandais portent leurs espoirs vers les constructeurs des pays émergents et ont déjà conclu un partenariat avec la marque indienne Intex Technologie.

Jolla avait suscité beaucoup d’espoirs fin 2014 avec une campagne de financement participatif pour une tablette qui avait provoqué l’engouement général. Mais depuis, la firme s’est heurtée aux obstacles de la construction. Résultat : seulement 660 Jolla Tablets avaient été distribuées, le reste des « backers » remboursés.

Hum. FailFish anyone ?

3 réponses à “Sailfish OS survivra encore 1 an grâce à 12 millions débloqués par Jolla”

  1. Basé sur Android???????? depuis quand????(ah on me dit dans l’oreillette que non, pas du tout!!!)

    Bon sinon c’est vraiment dommage, pour l’avoir testé et après une expérience de meego sous le nokia n9 -> c’est tellement mieux qu’android &co …. c’est compliqué pour les petits OS ….

  2. Mon tel est un Jolla, ce sursit est une excellente nouvelle. Ah oui et Sailfish Os a été demandé par la russie pour pouvoir avoir une alternative a Android et Apple, alors quand il est écrit sur l’article « basé sur Android »… mouais mais non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *