Le clavier Android de Google se gère à une main

Smartphone

Par Olivier le

Il arrive bien souvent qu’on n’ait qu’une main de disponible pour utiliser son smartphone. Et c’est bien pénible quand il faut saisir du texte ! Heureusement, le clavier virtuel d’Android sait maintenant s’adapter.

Google propose en effet depuis peu une grosse mise à jour de son application de clavier virtuel pour Android. Cette version 5.0 comprend un mode « une main », qui apparait lorsque l’on maintient la touche virgule. De quoi taper plus confortablement quand l’autre main est occupé à autre chose. On trouvera aussi une option pour régler la hauteur du clavier (5 positions proposées).

Cette mise à jour comporte de nouveaux gestes : en maintenant le doigt sur la barre d’espace, on obtient un curseur pour se déplacer plus rapidement dans un texte. Il devient aussi possible de supprimer des mots entiers ou des caractères uniques en glissant le doigt vers la gauche au dessus de la touche de suppression.

Si vous n’avez pas craqué pour un clavier alternatif, cette nouvelle version de l’application semble particulièrement efficace. Elle n’est pas encore tout à fait disponible sur le Play Store, mais on pourra télécharger l’APK à cette adresse.

Source: Source