Twitter connecte les utilisateurs entre eux

Android

Par Olivier le

Vous ne savez pas qui suivre sur Twitter ? Le service a une solution : Connect. Cette nouvelle fonction, apparue dans les applications iOS et Android, propose une liste de comptes que vous pourriez apprécier.

Cette liste est générée à partir des préférences et des goûts de l’utilisateur, et elle s’affine avec le temps suivant les gens suivis, les tweets « aimés », la localisation, les événements du moment, et d’autres paramètres. Twitter se fait fort d’expliquer pourquoi il pense que tel ou tel compte pourrait être intéressant.

L’application sait aussi synchroniser votre carnet d’adresses : dès qu’une connaissance s’inscrit sur le réseau social, vous êtes prévenu par une notification, ce qui permet de suivre la personne en question et de lui envoyer un petit tweet de félicitation.

Toutes ces fonctions ont un objectif : pousser l’engagement des utilisateurs du service en multipliant les possibilités de connexion entre abonnés. Au premier trimestre, Twitter a ajouté 5 millions d’utilisateurs actifs mensuels à sa base.

Source: Source