Vous pouvez désormais changer la qualité de streaming Netflix sur mobile

Série

Par Malo le

Depuis hier, c’est vous et vous seul qui décidez à quel point Netflix cannibalise votre forfait.

giphy

En mars, Netflix avait reçu de nombreuses plaintes pour avoir limité la qualité de visionnage aux utilisateurs de certains opérateurs américains. La démarche était pourtant louable, « éviter aux utilisateurs d’excéder le seuil de données mobiles autorisé dans leur forfait », mais pas adaptée à ceux dont le forfait avait une connexion illimitée par exemple.

Alors que ces limitations durent depuis cinq ans, cela fait quelques mois que Netflix développe cette option de choix de la qualité sur mobile. La plateforme de vidéo à la demande offre désormais la possibilité de visionner les films et séries en qualité basse, moyenne, élevée ou illimitée.

Pour être plus intuitive, l’option ne définit pas les différentes qualités par une mention « 1080p », « 720p » ou encore « 360p » comme on le retrouve sur Youtube. Netflix a préféré lier la qualité à l’utilisation de données qu’elle nécessite en une heure de visionnage. Vous contrôlez donc exactement votre dépense de données. La qualité retourne automatiquement au plus élevé quand vous passez en wifi. A noter que Netflix continue de limiter la qualité par défaut quand vous utilisez les données mobiles.

Bientôt la possibilité de visionner le contenu Netflix « hors connexion » ?

Screen-Shot-2016-05-03-at-12.44.33-PM.0

Source: Source