GameFly Streaming : Les télés Phillips accueillent un service Cloud de jeu vidéo

Android

Par Henri le

Le jeu en streaming sur nos téléviseurs se développe peu à peu, et Phillips vient de franchir un nouveau pas dans cette direction.

Streaming

La marque Philips vient d’annoncer un partenariat avec Gamefly Streaming, un service qui permet de jouer à des jeux via le cloud. Grâce à ce dernier, les possesseurs de téléviseurs Phillips (gammes Android TV de 2015 et de 2016) pourront jouer à des titres d’un niveau de qualité équivalent à celui d’une console de jeu, sans avoir besoin d’en acheter une. Il leur suffira de télécharger l’application sur la plateforme Phillips Android.

Une soixantaine de jeux seront disponibles pour le lancement du service. On retrouvera notamment Tomb Raider Édition Jeu de l’Année, Batman: Arkham Origins, F.E.A.R. 3, Darksiders, Red Faction Armageddon, Lego Batman 3, Pacman Championship Edition, WRC4. Une liste qui devrait s’allonger rapidement dans le courant de l’année.

GameFly-Streaming-Arkham-Asylum

Philips a déjà communiqué sur les 21 modèles de téléviseurs compatibles, à partir de la série 5500, et sur les 16 autres téléviseurs qui pourront être adaptés, par mise à jour du firmware. La connexion Internet utilisée doit offrir un débit d’au moins 8 Mbit/s pour que l’utilisateur bénéficie de la définition d’image HD, ou d’au moins 4 Mbit/s pour la définition d’image SD standard. La marque a indiqué que le délai de réaction avait été abaissé à un dixième de seconde. L’utilisateur doit disposer d’une manette de jeu compatible (cinq modèles sont disponibles) à raccorder au port USB du téléviseur.

Deux packs seront proposés à 9,95 euros par mois. Le premier, nommé « Famille » contient des titres plus faciles à jouer et destinés à tous, dont aucun n’est réservé, selon la classification en fonction de l’âge, à des plus de 12 ans. Le pack « Joueur » permettra lui d’avoir accès à des jeux plus difficiles, mais surtout plus matures.