Soutenir des projets de crowfunding via Paypal se fera à vos risques et périls

Business

Par Elodie le

En marge de la mise à jour de ses conditions d’utilisation, Paypal ne protégera plus les paiements effectués par ses clients sur des plateformes de financement participatif.

paypal-crowfunding-protection

À partir du 25 juin, les « paiements effectués sur les plateformes de crowfunding », ne sont plus admissibles à la protection d’achat conférée par la plateforme. Une nouvelle politique qui pourrait être une conséquence au nombre important d’échec ou de fraude rencontrée sur ces plateformes de financement.

En fin d’année dernière, une étude révélait que 9% des projets soutenus sur Kickstarter ne tenaient pas toutes leurs promesses une fois financés (produit qui ne voit pas le jour ou qui ne correspond pas à celui escompté). Un chiffre ramené à 1 projet pour 1 000 chez Ulule.

Avec cette nouvelle politique, il ne sera plus possible pour un client qui utilise le service de paiement en ligne pour soutenir un projet, de récupérer sa mise en contestant les frais récupérés par Paypal. Ce qui signifie que la plateforme n’apportera pas son aide si un projet n’est pas livré ou est livré cassé ou encore si le projet était totalement frauduleux.

Paypal n’a pas souhaité expliquer cette mise à jour pour le moment.

Source: Source