The Void ouvre une attraction Ghostbusters à Times Square

Ville de Geeks

Par Malo le

The Void, c’est un phénomène dont on parle encore peu en Europe. Pourtant le concept est acclamé aux Etats-Unis. Les créateurs de The Void ont mélangé la magie de la réalité virtuelle avec l’adrénaline d’une partie de laser-game.

thevoidghostbusters

The Void, qui n’a pour l’instant qu’un seul complexe en Utah, ouvre le champ des possibles en terme d’immersion dans un univers complètement déconnecté de la réalité. Si les développeurs ont créé leurs propres décors et scénarios jusqu’à maintenant, il est très envisageable de voir arriver dans le futur des collaborations avec des studios de cinéma ou de jeu vidéo pour exploiter des univers connus du grand public, un peu comme ce qu’on voit se faire dans les escapes room en ce moment. The Void envisage d’ouvrir des complexes un peu partout dans le monde.

Oh ! Ben tiens, c’est déjà le cas : The Void a annoncé hier un partenariat avec Sony Pictures sur le thème du film Ghostbusters (ou S.O.S Fantômes en France…) qui sortira en juillet. La première expérience The Void en dehors de l’Etat de l’Utah sera ouverte au public du musée Madame Tussauds à New York. L’expérience permettra de visiter les lieux emblématiques du film, notamment le quartier général des Ghostbusters, tout ça en réalité virtuelle. Les joueurs partiront ensuite à la chasse aux fantômes munis de leur pistolet à protons.

Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de The Void, on vous explique rapidement le concept : l’expérience permet au joueur de se plonger dans un univers de science fiction ou fantasy tout en se déplaçant en réalité dans une salle. Les parois et éléments de décors ont été pensés pour coller exactement à ceux que voit le joueur dans son casque, ce qui décuple l’immersion. Grâce au gilet « Rapture » qui renferme tout bonnement un ordinateur et qui traque les mouvements du corps, le joueur peut se déplacer librement.

Les développeurs de The Void ont dévoilé quelques images de l’attraction ainsi qu’un teaser (qui ne sert pas à grand chose on vous prévient). Ce sont des visuels de ce que l’on voit dans le casque. On aurait pourtant aimé savoir à quoi ressemble la « salle » du musée Madame Tussauds dans laquelle les joueurs se déplaceront.

Source: Source