Disney arrête définitivement la production de Disney Infinity

Par Corentin le

disney-infinity

Disney a rendu sa copie concernant ses résultats financiers et les choses ne se sont pas arrangée pour sa division jeu vidéo toujours déficitaire à hauteur de 147 millions de dollars. Resultat, l’éditeur annonce arrêter complètement sa licence Disney Infinity après 3 épisodes peu marquants, il faut bien le reconnaître.

« Après un examen approfondi, nous avons changé notre approche au jeu vidéo console et nous allons passer exclusivement à un système de licence. Ce changement de stratégie signifie que nous allons arrêter la production de Disney Infinity, car le manque de croissance dans le marché du jouet vidéo couplé à des coûts de développements élevés a créé un modèle économique difficile à mettre en place. Cela signifie que nous fermons Avalanche, notre studio interne qui développait le jeu. Ce fut une décision difficile que nous n’avons pas prise à la légère étant donné la qualité de Disney Infinity et ses nombreux fans passionnés. »

Conséquence directe et fâcheuse de cette décision, la fermeture du studio Avalanche. Près de 300 personnes vont perdre leur travail.

La série de jeux aux figurines plutôt stylées n’aura donc pas réussi à résister aux autres ogres que représentent les Skylanders, les amiibos et LEGO Dimensions. Et bien que Disney arrête d’être un éditeur à proprement parler, cela ne l’empêchera pas de continuer à distribuer ses franchises à qui veut bien les acheter. À l’heure actuelle, on dénombre 4 studios Electronic Arts travaillant sur un jeu Star Wars.

> Via Destructoid

stopwatch 2 min.