[Kickstarter] EYSE : Une caméra VR au look unique qui permet de livestreamer

Gadget

Par Henri le

La réalité virtuelle ne cesse de se développer, et les caméras s’adaptent à ce nouveau type de contenus. La EYSE a quelques atouts à revendre.

eyse_camera_kickstarter

Vous avez surement pu le constater, les caméras pouvant filmer à 360 degrés et proposer du contenu en réalité virtuelle se multiplient. La majorité des grandes marques ont ou vont proposer leurs produits. Il faut donc se démarquer de la concurrence, ce qu’essaye de faire le EYSE qui vient de lancer un kickstarter afin de récupérer 250 000 dollars.

Cette petite caméra au look un peu étrange permet de livestreamer (via Wi-Fi) du contenu afin qu’une tierce personne puisse voir ce que vous faites en direct. Vous pouvez bien sûr filmer normalement, ou en 3D stéréoscopique grâce aux deux caméras qui filment à 180 degrés et peuvent pivoter à 11 °. Elle est d’ailleurs livrée avec un casque VR.

hm-camera

Rassurez-vous, il n’y aura pas de distorsion, même si les deux « yeux » de la caméra pourraient le laisser croire. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, elle permettra de partager des moments avec vos proches qui ne peuvent pas être là. Il faudra pour cela télécharger l’application compagnon, qui vous permettra également d’interagir avec vos correspondants puisque que la caméra est équipée d’un micro et d’un haut-parleur.

La EYSE peut s’adapter à n’importe quel harnais ou drone et est également waterproof jusqu’à 3 mètres de profondeur. Elle disposera d’une batterie à pile, mais pourra également être rechargée via USB. Trois versions seront disponibles : La Basic (à 349 $ en précommande au lieu de 699 $), la Pro (à 599 $ au lieu de 1099 $ et la version MAX (à 799 $ au lieu de 1499 $).