Voici le premier test de l’Hyperloop One !

Science

Par Gregori Pujol le

Hyperloop One, la société fondée par Elon Musk (Tesla, SpaceX), a réalisé aujourd’hui son premier test dans le désert du Nevada au nord de Las Vegas, visant à montrer son système de propulsion à grande vitesse.

Le premier essai que vous pouvez découvrir ci-dessous s’est déroulé il y a quelques heures, il a montré une navette propulsée à 640 km/h (force de 2.5G environ) puis freinée par un bac de sable. La technologie montrée n’est pas du tout celle qui équipera la version finale de l’Hyperloop, et des tests plus poussés seront réalisés tout au long de l’année, notamment avec l’installation d’un tunnel pour se rapprocher des conditions réelles. En 2021, l’Hyperloop pourrait être opérationnel et relier Las Vegas à Los Angeles en 20 minutes à 1200 km/h !

Noter qu’à ce jour, Elon Musk n’est plus aux commandes d’Hyperloop, puisqu’il a confié le projet à deux start-up : Hyperloop One qui est chargée du premier réseau en test au Nevada, et Hyperloop Transportation Technologies qui lance la construction d’un premier réseau en Slovaquie.

Source: Source