Samsung intègre CANAL+ dans ses SmartTV sans box TV ou décodeur

Hardware

Par Gregori Pujol le

Samsung et le Groupe CANAL+ lancent myCANAL sur les SmartTV Samsung. Cette offre permet d’accéder aux programmes de Canal directement depuis un téléviseur Samsung (SmartTV des séries 5, 6 et 7 2015 et prochainement sur l’ensemble des SmartTV 2016), sans box TV ou décodeur.

VISUEL_05jpg

Avec l’offre Canal sur SmartTV Samsung, les chaînes Canal+ et CanalSat sont directement reçues par la télévision et toute l’expérience Canal est intégrée au téléviseur. Il n’y a ni box TV à installer, ni télécommande, ni carte à puce, ni câble supplémentaire. Les abonnés Canal retrouvent ainsi leur environnement habituel pilotable avec la télécommande de leur TV. L’application embarque La technologie Adaptative Streaming pour les chaînes en direct ou à la demande, et pour une qualité d’image optimale, il est possible de connecter le câble TNT.

Pour recevoir les chaînes sur SmartTV Samsung, il suffit de s’abonner en magasin en même temps que l’achat de son téléviseur, ou directement depuis sa télévision, ou bien par téléphone.

VISUEL_01jpg

Selon le constructeur, « la création de l’univers de services Canal sur SmartTV a nécessité 12 mois de recherche et développement conjoints. La gestion complète de la sécurité liée au cryptage des chaînes et contenus à la demande ont été revus. Les logiciels des TVs Samsung et de l’application Canal ont également été modifiés pour permettre une navigation plus fluide et intuitive grâce à la puissance des processeurs des téléviseurs Samsung. »